Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Commémoration de la Marche Verte : Monsieur Abdelkader AMARA inaugure la nouvelle gare de péage Mohammedia-Est
     
    07.11.2017A l’occasion de la célébration du 42éme anniversaire de la Marche Verte, Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a inauguré le lundi 6 novembre 2017, la nouvelle gare de péage située sur l’échangeur de Mohammedia-Est côté terre.
    ​​

    Dans le cadre du développement du réseau autoroutier, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a ouvert à la circulation une nouvelle gare de péage sur l’échangeur de Mohammedia-Est côté terre. Avec sa capacité de 6 voies et des bretelles de longueur de 680 m (entrée) et de 740 m (sortie), ce projet structurant, pour un coût de 27 millions de Dh, remplacera l’ancienne gare qui était limitée à 2 voies uniquement et permettra par conséquent d’améliorer grandement à la fois la capacité et la fluidité de la circulation.

    A cette occasion, une cérémonie a été organisée en présence de Monsieur le Ministre de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau, de Monsieur le Wali de la Région Casablanca-Settat, du Président de cette Région, de Monsieur le Gouverneur de Benslimane ainsi que d’autres personnalités.