Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Rencontre entre le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et le Vice-Ministre du Commerce de Chine
     
    09.02.2018Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a reçu en audience, ce vendredi 9 février 2018 au siège du Ministère, M. KEMING QIAN, Vice-Ministre du Commerce de la République Populaire de Chine qui était accompagné de l’Ambassadeur de Chine à Rabat et d’une délégation d’hommes d’affaires chinois.

    Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’intérêt que le Maroc et la Chine accordent au renforcement de leur coopération bilatérale notamment dans les domaines des infrastructures, du transport et de la logistique.

    A cet effet, les discussions ont porté essentiellement sur la coopération dans les domaines des infrastructures de transport, de la fabrication d’équipements et le financement des grands projets d’infrastructures.

    Par ailleurs, les deux ministres ont partagé le souhait de renforcer la coopération entre les entreprises marocaines et chinoises opérant dans le secteur du BTP et les industries associées pour intervenir conjointement au Maroc et en Afrique. ​

    ​​