Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Signature d'accords de coopération entre le Maroc et l'Azerbaïdjan
     
    07.03.2018Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont conclu, lundi 5 mars 2018 à Bakou, des accords de coopération bilatérale, et ce dans le cadre de la tenue de la première session de la commission mixte de coopération entre les deux pays.

    Ces accords ont été signés par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita et son homologue azerbaïdjanais, M. Elmar Mammadyarov.

    Il s’agissait de deux protocoles d'intention, l’un concernant la coopération entre la Société des Chemins de Fer d’Azerbaïdjan et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), et l’autre entre l’Académie Maritime Azerbaïdjanaise et l’Institut Supérieur d'Etudes Maritimes du Maroc (ISEM).

    Les deux parties se sont convenues d’approfondir les échanges afin de développer la coopération bilatérale entre le Maroc et l'Azerbaïdjan dans les domaines logistique et portuaire.

    Les deux pays ont également signé une convention de non double imposition et de lutte contre l’évasion fiscale entre les gouvernements des deux pays. En outre, il a été procédé à la signature d’un accord de coopération dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre la criminalité.

     

    Lors de cette session, le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a été représenté par M. Ali Benhamou, Chargé de la Coopération qui a exposé une présentation sur les secteurs des infrastructures et du transport au Maroc. Par la même occasion, le représentant du Ministère a présenté un aperçu sur les investissements du Royaume dans le domaine des infrastructures, tout en mettant en exergue les principaux projets structurants relatifs aux différents secteurs relevant du Ministère.

    ​​