Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Réunion sur l’aménagement de l’axe routier reliant Sidi Allal El Bahraoui et le contournement de l’Aéroport de Rabat- Salé sur la RN6

A+     A-
19.11.2020Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, le Mardi 17 novembre 2020, une réunion consacrée à l’aménagement de l’axe routier reliant Sidi Allal El Bahraoui et le contournement de l’Aéroport de Rabat-Salé au niveau de la Route Nationale N6 (RN6). Ces travaux concernent le triplement de la route, la construction de tunnels et l’aménagement des contournements.

Cette réunion a mis la lumière sur l’axe reliant les contournements de l’Aéroport de Rabat- Salé et Dar Assikah, notamment en ce qui concerne les points de croisement avec le trajet de la ligne ferroviaire de la ligne à grande vitesse (LGV), qui reliera prochainement les villes de Kénitra et Rabat. Des éclaircissements techniques relatifs à ce sujet ont été présentés par le Directeur Général de l’Office National des Chemins de fer (ONCF).

Ont pris part à cette réunion Monsieur le Wali de la Région de Rabat- Salé – Kenitra, Gouverneur de la Préfecture de Rabat, ainsi qu’un nombre de responsables intervenants dans ce projet.