Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Tenue du Conseil d’Administration de la Société Conseil Ingénierie et Développement (CID)

A+     A-
31.12.2020Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, a présidé, le 29 Décembre 2020 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration de la Société Conseil Ingénierie et Développement (CID).

Ledit conseil a été consacré à l’approbation du budget 2021 et à l’examen des résultats provisoires de l’activité 2020.

En ouverture de la séance, le Ministre a rappelé les principales orientations des programmes d’investissement, particulièrement dans le domaine des infrastructures hydrauliques, maritimes et ferroviaires. Il a, par ailleurs, invité CID à redoubler d’efforts en vue de répondre favorablement aux exigences des donneurs d’ordre.

Après la présentation par le Directeur Général du Rapport d’Activité provisoire de l’exercice 2020, les membres du Conseil d’Administration ont noté avec satisfaction les résultats obtenus, notamment en matière des nouveaux marchés contractés qui s’élèvent à 420 Millions de dirhams.

Concernant le budget de l’année 2021, le Directeur Général a précisé qu’il a été élaboré en s’appuyant sur les performances commerciales réalisées en 2020 et sur l’accélération des cadences de réalisation des projets d’infrastructures, particulièrement dans le domaine de l’eau et des aménagements maritimes.

Au terme de cette session, les membres du Conseil d’Administration ont félicité l’ensemble des collaborateurs de la Société pour les efforts déployés.