Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Tenue d’une réunion de suivi des travaux de construction et d’aménagement de la voie express Tiznit-Dakhla

A+     A-
22.02.2021Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, au cours de la semaine dernière, une réunion de suivi des travaux de construction et d’aménagement de la voie express Tiznit-Dakhla.
​​

Monsieur le Ministre s’est enquis des rapports relatifs à la visite d’inspection effectuée par Monsieur le Secrétaire Général et ultérieurement par la Commission Centrale composée de responsables centraux et des responsables relevant du Laboratoire Public d'Essais et d'Etudes (LPEE).

Les rapports qui ont été étudiés et examinés faisaient état de quelques manquements et insuffisances de la part de certaines entreprises. A cet effet, Monsieur le Ministre a exhorté les différents responsables à déployer tous les efforts pour accélérer la cadence des travaux au niveau de certains tronçons, en vue de remédier au retard même si le taux global d’avancement des travaux a dépassé les 40%, et ainsi adopter la rigueur nécessaire avec les entreprises qui ne respectent pas leurs engagements contractuels.

La réunion a étudié également les aspects techniques relatifs à la route de contournement de la ville de Laâyoune qui comportera le plus long pont du Royaume, ainsi que l’échangeur d’où commence la voie express au niveau de la ville de Tiznit.