Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Bilan des actions du Ministère durant la session parlementaire d’automne 2020-2021

A+     A-
25.02.2021Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a répondu, au cours de la session d’automne 2020-2021 du Parlement, à 221 questions, dont 138 réponses au niveau de la Chambre des Représentants et 83 réponses au niveau de la Chambre des Conseillers.

S’agissant de la Chambre des Représentants, le Ministère a répondu à 21 questions orales, dont la plupart s’articule autour du secteur de l’équipement. Par ailleurs, le nombre des questions écrites auxquelles le Ministère a répondu au niveau de la 1ère Chambre s’élève à 117 questions, portant respectivement sur les secteurs de l’eau, de l’équipement et du transport.

Au niveau de la Chambre des Conseillers, le Ministère a répondu à 38 questions orales, axées essentiellement sur les secteurs de l’équipement et de l’eau, tandis que le nombre des questions écrites auxquelles le Ministère a répondu à la 2ème Chambre est de 45 questions écrites, portant respectivement sur les secteurs de l’eau, de l’équipement et du transport.

La session parlementaire d’automne 2020-2021 a été marquée par la participation de Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau à six (6) séances de questions orales, dont trois (3) au niveau de la 1ère Chambre et trois (3) séances à la 2ème chambre.

En outre, le Ministère a participé au cours de cette session à la réunion de la Commission du Contrôle des Finances Publiques afin d’examiner la présentation sur la Société Nationale du Transport et de la Logistique (SNTL), ainsi que la réunion du Groupe de travail thématique chargé de l’évaluation de la stratégie nationale de l’Eau avec les Directeurs de certains Bassins Hydrauliques, en plus de la séance annuelle de la Chambre des conseillers consacrée à la stratégie nationale de l'eau 2009-2020.

Au cours de cette session parlementaire d’automne le Ministère a présenté deux projets de lois, à savoir le projet de loi n°71-18 relatif à la police des ports et le projet de loi n° 69.18 relatif à la pollution par les navires.