Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Visite de Monsieur Abdelkader Amara au Barrage « 9 Avril 1947 » dans la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

A+     A-
03.03.2021La visite qu’effectue Monsieur le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima se poursuit. Ainsi, après s’être rendu Lundi 1er mars 2021 aux deux grands barrages « Dar Khrofa » et « Kharroub », Monsieur Abdelkader Amara, accompagné de hauts responsables du Ministère, a effectué aujourd’hui, mercredi 03 mars 2021, une visite du barrage « 9 Avril 1947 » situé dans la Préfecture de Tanger- Assilah.
​​

L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’exploitation de cet important ouvrage hydraulique réalisé sur oued El Hachef, à 15 kilomètres au Nord-Est de la ville d’Assilah.

Contrôlant un bassin versant de 230 km2, ce barrage a une capacité de stockage de 300 Millions de m3, et permet de renforcer l’approvisionnement en eau potable et industrielle de la zone Tanger – Assilah.

Le barrage a été mis en service en 1996 et consiste en une digue en remblais d’une hauteur de 52 mètres et d’un volume de 3 Millions de m3.