Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Monsieur Abdelkader AMARA reçoit le Ministre des Affaires Etrangères, du Commerce et de la Coopération Internationale de Suriname

A+     A-
11.03.2021Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a reçu en audience, le jeudi 11 mars 2021 à Rabat, Monsieur Albert RAMDIN, Ministre des Affaires Etrangères, du Commerce et de la Coopération Internationale de Suriname, en visite de travail au Royaume, du 10 au 12 mars 2021.

La visite du Ministre Surinamien s’inscrit dans le cadre de la volonté mutuelle du Royaume du Maroc et de la République de Suriname de renforcer davantage leurs relations de coopération bilatérale, qui ont connu un élan significatif particulièrement depuis 2017, année de signature de quatre accords de coopération.

Lors de cette rencontre, qui a connu la participation de hauts responsables des deux parties, les discussions ont principalement porté sur les moyens d’étendre la coopération bilatérale dans les domaines du transport, de la logistique et de l’eau, notamment dans les secteurs portuaire et maritime.

Dans cette perspective, Monsieur AMARA a montré tout l’intérêt de notre pays à la conclusion d’un accord de coopération dans les secteurs portuaire et maritime. Ledit accord permettra d’asseoir et de développer le partenariat entre les autorités portuaires des deux pays.

Au terme de cet entretien, les deux Ministres ont réitéré leur volonté d’œuvrer au renforcement des liens de coopération entre les deux pays.