Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Réunion autour de la participation du Maroc à la «9ème édition du Forum Mondial de l’Eau - DAKAR 2022»

A+     A-
26.03.2021Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a coprésidé avec Monsieur Loic FAUCHON, Président du Conseil Mondial de l’Eau, le Jeudi 25 Mars 2021 à Rabat, une réunion qui a porté sur la participation du Maroc à la « 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau » qui aura lieu, en mars 2022, à Dakar - au Sénégal.
​​​

La « 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau », sous le thème « La Sécurité de l’Eau pour la Paix et le Développement », initialement prévue en 2021 a été reportée en raison de la Pandémie de la COVID-19. Le Forum Mondial de l’Eau qui a eu lieu, pour la première fois en Afrique, au Maroc en 1997 à Marrakech, revient pour la deuxième fois dans ce continent pour se tenir dans cette 9ième édition au Sénégal, à Dakar.

Cette réunion, qui a connu la participation de hauts responsables des deux parties, a été l’occasion pour rehausser davantage les relations de coopération avec le Conseil Mondial de l’Eau et de discuter des dispositions à prendre pour la « 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau » et notamment de ce qui a trait à la participation du Royaume du Maroc, comme il est prévu d’y remettre le Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau.

Il est à noter que le Forum Mondial de l'Eau est l'un des principaux évènements organisés par le Conseil Mondial de l’Eau afin d’accroître la sensibilisation aux problématiques de cette denrée vitale dans le monde et de mobiliser autour la communauté internationale.