Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Tenue du Conseil d’Administration du Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes – LPEE

A+     A-
01.04.2021Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement du Transport de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le lundi 29 mars 2021 à Rabat en mode hybride, la réunion du Conseil d’Administration du Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE) consacré principalement à l’examen de l’arrêté des comptes, au titre de l’exercice 2020 et à l’état d’avancement de l’implémentation de la stratégie 2020-2030.
​​

A cette occasion, un bilan de l’activité de l’exercice, au 31 décembre 2020, a été présenté au Conseil qui a félicité le LPEE pour les efforts consentis et la résilience dont il a fait preuve pour assurer les résultats obtenus, et ce malgré les conditions exceptionnelles imposées par la crise sanitaire due à la pandémie Covid -19.

Le LPEE a enregistré une régression de sa production d’environ 13% par rapport à l’exercice 2019 dégageant un résultat net positif, malgré sa baisse, d’environ 69%.

Représentant environ 5% de la production du Laboratoire, l’investissement réalisé et engagé a porté, à hauteur de 91%, sur le renouvellement, le développement et l’innovation des équipements en matériel de laboratoire.

Le Conseil a pris également note de l’état d’avancement de l’implémentation de la stratégie de développement du LPEE à l’horizon 2030, initiée en 2020.

Après débat, le Conseil d’Administration a arrêté les comptes au titre de l’exercice 2020.

En fin de séance, le Conseil d’Administration a procédé au vote des projets de résolutions soumis à son approbation.