Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Visite de Monsieur Abdelkader AMARA dans la Région de Marrakech - Safi

A+     A-
05.04.2021Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué, le lundi 5 avril 2021, dans la Région de Marrakech – Safi, Province de Chichaoua, une visite du chantier de réalisation du grand barrage Boulaouane.

Cette visite s’est déroulée en présence de Messieurs le Secrétaire Général du Ministère, le Directeur des Aménagements Hydrauliques, le Directeur de l’Agence du Bassin Hydraulique du Tensift - Marrakech ainsi que d’autres responsables du Ministère.

Lors de cette visite, une présentation du projet a été faite à Monsieur le Ministre. Le barrage Boulaouane, dont le coût global est estimé à 1 100 Mdhs, est situé à environ 5 km de la ville d’Imintanoute, permettra de mobiliser les ressources en eau de surface de l’Oued Seksaoua et de créer une retenue d’un volume de 66 Mm3 afin d’assurer :

- La sécurisation de l’approvisionnement en eau potable de la ville d’Imintanoute et des centres avoisinants ;

- L’irrigation des petites et moyennes hydrauliques situées à l’aval ;

- La protection contre les inondations des zones en aval du barrage.

Il s’agit d’un barrage en alluvions et enrochements à masque amont en béton de 73.5m de hauteur sur fondation et une longueur en crête de 355 m. Le délai de réalisation du barrage Boulaouane est de 63 mois.