Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

M. AMARA reçoit le Secrétaire Général du Forum International des Transports

A+     A-
27.06.2021Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a reçu, le jeudi 24 juin 2021, Monsieur Young TAE KIM, Secrétaire Général du Forum International des Transports (FIT), qui effectue une visite de travail au Royaume du Maroc.
​​

Les deux parties se sont entretenues au sujet du programme que le Maroc entreprendra au cours de sa présidence du Forum, pour le mandat 2021-2022. En outre, Monsieur le Ministre, accompagné de son invité, a présidé le lancement de la présidence du Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau de ce forum. Ont pris part à cette séance plusieurs responsables dans le domaine du transport.

Dans son allocution d'ouverture, Monsieur le Ministre a exprimé l’honneur du Royaume de succéder à la République d'Irlande, pour la présidence du FIT, ce qui constitue à la fois une distinction pour notre pays, en tant que premier pays africain et arabe à se voir décerner cet honneur, et une responsabilité que le Maroc œuvrera à bien mener.

Monsieur le Ministre a également indiqué que le Royaume veillera à la mise en lumière des problématiques du transport au niveau du continent africain, ainsi qu’à l’élargissement de l'adhésion des pays africains au FIT.