Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Communiqué de presse sur la 1ère réunion du comité permanent du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau

A+     A-
09.07.2021Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement du Transport de la Logistique et de l’Eau, a présidé aujourd’hui la 1ère réunion du comité permanent du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau.

Ce comité permanent se compose de :

- M. Loïc Fauchon, Président du Conseil Mondial de l’Eau (CME);

- M. Ahmed Réda Chami, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE Maroc);

- M. Driss Dahak, Ex-Secrétaire Général du Gouvernement, et membre de l’Académie du Royaume du Maroc;

- M. Rui Godinho, Président de l’APDA – Portuguese Association of Water and Wastewater Services;

- Mme Nouzha Chakrouni, Professeur, Ex-Ministre et Ex-Ambassadeur;

- M. Gui Fradin, Conseiller spécial du Président du Conseil Mondial de l’Eau.

Cette réunion était consacrée à la discussion du processus d’organisation et de lancement de la 7ème édition du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau, qui sera décerné lors de la session d’ouverture du Forum Mondial de l’Eau qui sera organisé courant le mois de mars 2022 à Dakar au Sénégal. En effet, cette réunion était essentiellement axée sur le choix du thème spécifique de la prochaine édition de ce prestigieux Prix ainsi que la nomination des membres de son jury, en plus de la discussion du calendrier de son déroulement.

A rappeler que le Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau est l’une des prestigieuses distinctions mondiales dans le secteur de l´eau. Elle récompense l´excellence dans «la coopération et la solidarité dans les domaines de la gestion et du développement des ressources en eau».

Le Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau a été créé en mars 2000, lors du 2ème Forum Mondial de l’Eau, dans le cadre d’une initiative conjointe du Royaume du Maroc et du Conseil Mondial de l’Eau, en mémoire de FEU SA MAJESTE LE ROI HASSAN II pour ses actions en faveur de la coopération internationale et la solidarité pour une gestion durable des ressources en eau et leur préservation.