Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Journée technique sur la refonte des Cahiers des Prescriptions Communes applicables aux travaux routiers courants

A+     A-
16.09.2021 Journée technique sur la refonte des Cahiers des Prescriptions Communes applicables aux travaux routiers courants

Les Cahiers des Prescriptions Communes applicables aux travaux routiers courants sont les principaux documents techniques de référence de tous les marchés passés pour le compte de l’Etat relatifs aux travaux routiers. Ils s’appliquent à tous les travaux de construction, de maintenance ou d’entretien des routes et des ouvrages d’art, et Ils permettent d'imposer un standard minimal pour les marchés publics. Ils ont pour objectif d’uniformiser les conditions, les prérequis, les paramètres et les procédés liés aux activités relatives aux infrastructures de transport en vue d’atteindre la qualité requise. Ils ont aussi pour objectif d’anticiper sur les risques de litiges entre l’Administration et le contractant en clarifiant les conditions et spécifications générales en vigueur.

Consciente de l'importance de ces documents de référence, La DGRTT a entamé un chantier de refonte des CPC applicables aux travaux routiers courant (version 1982), qui vise l'adaptation des CPC au contexte actuel et l'intégration des nouvelles techniques, tout en tenant compte de l'évolution normative dans le domaine de la technique routière aussi bien au niveau des produits que des essais de contrôle de qualité.

Pour communiquer sur cette importante action, la DGRTT a organisé, en collaboration avec le LPEE, une journée technique, le Jeudi 16/09/2021 au Centre d'Accueil et de Conférences à Rabat, sur la refonte des CPC applicables aux travaux routiers courant. Cette journée d'échange et de partage a été une occasion pour les différents participants (DEDRR, DTER, DRETLE, DATRP, ADM …), de prendre connaissance des modifications et des apports de la nouvelle version des CPC applicables aux travaux routiers.

​​