Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Rencontre du Ministre de l’Equipement et de l’Eau avec le Président du Conseil Mondial de l’Eau

A+     A-
10.11.2021Dans le cadre des relations privilégiées de collaboration, de partenariat et d’échange qu’entretient le Royaume du Maroc avec le Conseil Mondial de l’Eau, Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, a reçu, le mercredi 10 novembre 2021, au siège du Ministère, Monsieur Loïc FAUCHON, Président du Conseil Mondial de l’Eau.

Cette rencontre a été consacrée à l’examen de plusieurs questions d’intérêts communs, notamment la participation du Maroc à la 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau à Dakar en mars 2022 et l’état d’avancement des préparatifs de la 7ème édition du Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau qui sera décernée lors de la cérémonie d'ouverture dudit forum.

Créé en 2002, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau a été attribué pour la première fois lors du 3ème Forum Mondial de l’Eau de Kyoto au Japon, en 2003. Ce prix est une initiative menée conjointement par le Royaume du Maroc et le Conseil Mondial de l’Eau, en mémoire de Feu SA MAJESTE LE ROI HASSAN II pour ses actions en faveur de la coopération internationale et de la préservation des ressources en eau.

Dans ce sens, il est à noter que l’appel à candidature pour la 7ème édition de ce prix a été lancé courant septembre 2021, sous thème «la Sécurité de l’eau dans les territoires pour le développement durable et la sécurité alimentaire». La valeur du prix est portée à partir de la présente édition, de 100.000 à 500.000 Dollars américains par la haute volonté de SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI.

​​