Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Le Conseil du Gouvernement approuve le projet de décret fixant les attributions et l’organisation du Ministère de l’Equipement et de l’Eau

A+     A-
07.01.2022Le Conseil du Gouvernement, tenu le jeudi 6 janvier 2022 à Rabat, sous la présidence de Monsieur Aziz AKHANNOUCH, Chef du Gouvernement, a adopté le projet de décret N°2.21.1072 définissant les attributions et l’organisation du Ministère de l’Equipement et de l’Eau, présenté par Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau.
Ce projet vise à mettre à jour l’organigramme du Ministère de l’Equipement et de l’Eau et ce, à la lumière de la nouvelle structuration du Gouvernement. Des ajustements ont été apportés à cet organigramme tout en préservant les acquis. Il s’agit, notamment, de rayer la Direction Générale des Ports et de la Marine Marchande ainsi que la Direction de la Marine Marchande, en gardant la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime en tant que Direction Centrale. Il est question également de remplacer le titre de la Direction Générale des Routes et du Transport Terrestre par la Direction Générale des Routes en rayant la Direction du Transport Terrestre et de la Logistique.
 
En outre, le projet change le titre de la Direction Générale de la Stratégie, des Ressources, et des Affaires Techniques et Administratives et en suggère la nomination de Direction Générale de la Stratégie, des Ressources et de la Numérisation. Un changement de nomination également de la Direction des Systèmes d’Information et de la Communication, qui devient Direction des Systèmes d’Information et de la Numérisation.