Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Maroc- France : M. ABDELJALIL s’entretient avec l’Ambassadrice de France à Rabat à propos des moyens de développement de la coopération

A+     A-
14.01.2022Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la logistique, a tenu une réunion de travail, le mercredi 12 janvier 2022 au siège du Ministère, avec Son Excellence Madame Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc, qui était accompagnée d’une délégation représentant le service économique auprès de l’Ambassade.
​​

A cette occasion, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la France dans les secteurs du transport et de la logistique, et ont abordé les moyens susceptibles pour développer ces relations.

Dans ce cadre, les deux parties ont abordé les domaines de coopération entre les deux pays dans les secteurs du transport ferroviaire, du transport routier, de développement des lignes maritimes entre les deux pays et de la reprise des activités du transport aérien et des aéroports, ainsi que le transport décarboné et la logistique.

Au terme de cette réunion, les deux parties ont exprimé leur volonté poursuivre les échanges pour définir les moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays.

Ont participé à cette rencontre un nombre de hauts responsables du Ministère.