Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

La restructuration du Conseil Général de l’Equipement et de l’Eau au centre d’une réunion présidée par M. Nizar BARAKA

A+     A-
19.01.2022Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau a présidé, le lundi 17 janvier 2022, une réunion consacrée à la présentation du projet de restructuration du Conseil Général de l’Equipement et de l’Eau ainsi qu’au Plan d’action proposé au titre de l’année 2022.

Après avoir suivi l’exposé présenté par Monsieur le Président du Conseil à ce sujet, Monsieur le Ministre a mis en relief l’expérience de cet organe et le rôle primordial qu'il peut jouer en tant qu'instance consultative disposant d'expertises et de compétences considérables, ce qui lui permet de constituer un pilier de réflexion stratégique proactive et de vigilance technique.

Dans ce même contexte, Monsieur le Ministre a donné ses instructions au Conseil, afin de concevoir, outre le Plan d’action annuel, une feuille de route stratégique qui accompagnera la mise en œuvre de la déconcentration administrative et ce, conformément à la Charte nationale de la déconcentration administrative, ainsi que le chantier de déploiement de la régionalisation avancée. M. BARAKA a également souligné la nécessité de veiller à l'efficacité et la rentabilité des investissements publics dans le domaine des infrastructures. Ceci, en tenant compte de la dimension du développement durable, et de la nécessité de réduire les disparités territoriales, ainsi que la convergence et la complémentarité avec les projets relevant des autres secteurs gouvernementaux. Le but étant d’assurer l'intégration et l'efficacité des politiques publiques.