Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

M. Nizar BARAKA reçoit le chargé d'affaires de l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc

A+     A-
21.01.2022Dans le cadre des relations solides unissant le Royaume du Maroc et les Etats Unis, M. Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau a reçu, le jeudi 20 janvier 2022 au siège du Ministère, M. David GREENE, Chargé d'affaires de l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc.
​​

Lors de cette rencontre, M. BARAKA a abordé d’importants sujets liés aux domaines de l’eau et des infrastructures. Dans ce sens, Monsieur le Ministre a évoqué les priorités fixées par le Ministère dans le cadre du Plan National de l’Eau, les projets d’adaptation aux changements climatiques dans ce secteur, en plus des programmes établis par le Ministère dans les domaines d’infrastructures routières et portuaires.

De son côté, M. GREENE a exprimé l’intérêt accordé par les investisseurs américains aux projets des infrastructures dans le Royaume. Les discussions ont également porté sur les nouveaux outils américains de financement en matière d’infrastructures, ainsi que la formation et la valorisation de l'expertise marocaine dans les domaines connexes.