Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Le nouveau port Dakhla Atlantique suscite l’intérêt des pays du continent américain

A+     A-
10.03.2022En marge du Forum d’Investissement Maroc-USA, les 8 et 9 mars 2022 à Dakhla, une délégation américaine a effectué une visite au site du projet du nouveau port Dakhla Atlantique, le mercredi 9 mars 2022.

Par ailleurs, dans le cadre de sa visite au Royaume du Maroc, une délégation parlementaire du Congress de la République du Pérou s’est rendue au site du projet du nouveau port Dakhla Atlantique le même jour.

Ces deux délégations ont été reçues par les services du Ministère de l’Equipement et de l’Eau, en charge du suivi de la réalisation de ce méga projet.

Ce projet revêt une importance stratégique pour l’Afrique de l’Ouest et pour les Provinces du Sud, notamment la Région de Dakhla Oued Eddahab. Il permettra de soutenir le développement économique, social et industriel de la Région, dans tous ses secteurs productifs (pêche, agriculture, mines, énergie, tourisme, commerce, industries, etc.), d’une part, et de doter la Région d’un outil logistique moderne et évolutif qui permettra de capter les opportunités futures offertes par le secteur du transport maritime à une échelle internationale, d’autre part.

Une zone industrialo-logistique de 1 650 hectares, sera également adossée au nouveau port Dakhla Atlantique pour offrir des services industriels et logistiques de qualité.