Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Réunion du Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics

A+     A-
11.03.2022Le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) s’est réuni, le mercredi 9 mars 2022 à Casablanca, sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, et en présence de Monsieur Abdellatif MAAZOUZ, Président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, ainsi que de personnalités imminentes membres du Conseil. Les travaux de cette session ont été consacrés à la présentation du bilan des activités de l’EHTP durant l’exercice 2021 et l’examen du programme prévisionnel de l’année 2022.

La réunion du conseil a démarré par une présentation du Directeur de l’EHTP dans laquelle il a passé en revue les réalisations de l’EHTP au cours de l’exercice 2021, et a exposé les prévisions budgétaires et les projets phares pour l’année 2022. Ainsi, il a indiqué qu’en 2021, l’EHTP a alimenté le marché par 240 brillants ingénieurs d’état alignés aux enjeux socio-économiques de notre pays. Pour l’année académique 2021-2022, l’école compte 901 élèves-ingénieurs répartis sur 07 filières clés pour l’économie marocaine et 89 doctorants au sein de son centre d’études doctorales en « sciences et techniques de l’ingénieur ». Il a également informé l’assistance que l’année académique 2021-2022 est une année spéciale pour l’école puisqu’elle marque cinquante ans de son existence.

Le Conseil a acté avec satisfaction le bilan des activités de l’école au titre de l’année 2021 et a salué les efforts déployés par tous les intervenants afin d’assurer la continuité des activités pédagogiques et avancer dans les projets de développement malgré le contexte sanitaire particulier liée à la pandémie Covid-19. Le Conseil d’Administration a, également, approuvé le budget de l’année 2022, proposé par l’école pour la mise en œuvre de ses projets phares de développement visant la consolidation de sa notoriété et le renforcement de son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

A la fin des travaux, Monsieur le Président a tenu à féliciter l’école avec toutes ses composantes pour son bilan tout en rappelant son rôle important dans la formation d’ingénieurs capables de relever les grands défis techniques, scientifiques, économiques et environnementaux du pays. Il a également invité l’école à continuer ses efforts pour son développement et son rayonnement à l’échelle nationale et internationale, et notamment sur le plan africain.

Pour clôturer cette session, une lecture a été faite du message de fidélité et de loyalisme adressé par le Président du Conseil d’Administration, en son nom, au nom de l’ensemble des membres du Conseil et au nom des enseignants et tout le personnel de l’Ecole, à SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, QUE DIEU LE GLORIFIE.