Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Série de rencontres bilatérales de M. Nizar BARAKA lors du 9ème Forum Mondial de l'Eau

A+     A-
23.03.2022Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, M. Nizar BARAKA, a eu, mardi 22 mars 2022 à Diamniadio, près de Dakar, une série d'entretiens avec ses homologues qui prennent part aux travaux du 9-èm​e Forum Mondial de l'Eau, portant sur l'examen des voies et moyens à même de promouvoir la coopération notamment dans le domaine de l'eau.

A cet égard, Monsieur le Ministre a rencontré Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre de l’Hydraulique de Côte d’Ivoire. Cet échange avait pour objectif de renforcer les liens entre les deux pays et de partager l’expérience du Maroc en matière de gestion de l’eau. Dans ce sens, M. TCHAGBA a noté la volonté de son pays de bénéficier du savoir-faire marocain dans la mobilisation des ressources pour investir et développer les infrastructures hydrauliques.

En outre, Monsieur Baraka a eu des entretiens avec Monsieur Mohamed El Hacen OULD BOUKHREISS, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de Mauritanie. Les deux ministres ont échangé sur les liens fraternels et d’amitié qui lient le Maroc et la Mauritanie, ainsi que l’expérience marocaine dans la gestion de l’eau. A cette occasion, les deux parties ont procédé à la relance du cadre de coopération et d'assistance technique entre les deux pays.

Ces rencontres se sont déroulées au niveau du Pavillon Maroc, à la salle d’exposition dédiée au Forum Mondial de l’Eau de Dakar.