Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

Election du comité exécutif de l'Association Marocaine Permanente des Congrès de la Route lors de son assemblée générale ordinaire

A+     A-
20.06.2022L'assemblée générale ordinaire de l'Association Marocaine Permanente des Congrès de la Route (AMPCR), s’est tenue le jeudi 16 juin 2022, au Centre d'Accueil et des Conférences du Ministère de l'Equipement et de l'Eau à Rabat, afin d'élire les membres du Comité Exécutif de cette association conformément à l’article 19 de son statut, et en présence de Monsieur le Ministre de l'Equipement et de l'Eau et des personnes représentant les secteurs public et privé.

Au début de cette assemblée, une lecture des rapports moral et financier a été faite respectivement par le secrétaire de l’association et du trésorier. Les membres présents à cette assemblée générale ont ensuite validé ces deux rapports.

Ensuite, les membres du nouveau comité exécutif de l'association, sous la présidence d'honneur de Monsieur le Ministre de l'Equipement et de l'Eau, ont été élus par les membres de l’association présents à l’assemblée.

Monsieur le Ministre, a pris ensuite la parole, en exprimant son appréciation de l'ampleur de la responsabilité confiée au nouveau comité élu, qui doit œuvrer pour donner un nouvel élan à l'association et pour son développement pour être un levier de l’amélioration des connaissances techniques et de la recherche routière. Le ministre a tracé ensuite les grandes lignes du programme de travail du comité exécutif de l'association pour cette année, qui consistent à :

- Revoir l’aspect organisationnel en apportant les modifications nécessaires au statut de l'association;

- Réfléchir à une solution pour le siège de l'association;

- Développer la communication interne et externe entre les membres de l'association et avec les organismes internationaux similaires travaillant dans le secteur routier;

- Rechercher des solutions au financement afin de garantir la pérennité de l'association;

- Veiller à l’intensification des réunions organisées par l’association en plus de sa participation active aux travaux de l’Association Internationale Permanente des Congrès de la Route et de l’organisation d'une conférence technique internationale spécifique.

Il a également appelé le comité exécutif à se concentrer davantage sur la bonne préparation de la 11ème édition du Congrès National de la Route, qui se tiendra à Dakhla les 10, 11 et 12 novembre 2022. Il a également appelé toutes les personnes présentes à œuvrer pour sa réussite et à en faire une occasion afin de briller et d'améliorer les performances dans le domaine routier.

A l’issue des travaux de cette assemblée générale ordinaire de l’association et de l'élection des membres de son comité exécutif, Monsieur le Président délégué du comité exécutif a fait lecture d'un message d’allégeance adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste et le Glorifie.