Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

L'ingénieur marocain Adel Taibi atteint le plus haut sommet de la chaîne américaine de l'Alaska

A+     A-
24.06.2022L'aventure du Marocain M. Adel Taibi pour gravir le plus haut sommet d'Amérique du Nord a été couronnée de succès. M. Taibi, athlète marocain et ingénieur d'Etat à la Direction Générale de l'Hydraulique au Ministère de l'Equipement et de l'Eau, a atteint le sommet du mont Denali dans la chaîne de montagnes américaine de l'Alaska, à une altitude de 6190 mètres d'altitude, où il a hissé le drapeau du Royaume de Le Maroc et la photo de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste et de son Prince Héritier Moulay El Hassan. Après une ascension ardue marquée de nombreuses difficultés, notamment le froid extrême causé par la forte baisse des températures, les bagages lourds, en plus des fréquentes avalanches. ​

M. Taibi, 41 ans, a commencé l'aventure de l'alpinisme dès son plus jeune âge, puisqu'il a commencé à escalader la plupart des montagnes marocaines, en particulier celles qui culminent à plus de 4000 mètres, comme le mont Toubkal (4165 mètres). L'exploit actuel de l'aventurier marocain s'inscrit dans le cadre du défi qu'il a décidé de relever depuis 2019, qui est de passer par l'expérience de l'ascension des sept plus hauts sommets à travers le monde.

A cet égard, et depuis, l'alpiniste marocain a pu atteindre le plus haut sommet d'Afrique, qui est le sommet du mont Kilimandjaro (5895 mètres) situé à l'est de la Tanzanie. Il a également gravi le plus haut sommet d'Europe, le sommet du mont Elbrouz dans le Caucase, en Russie (5643 mètres), suivi du plus haut sommet d'Amérique du Sud, le sommet du mont Aconcagua (6962 mètres) en Argentine. Au cours du mois de mai 2021, M. Taibi a pu hisser le drapeau national et la photo du Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, haut au plus haut point de la surface de la terre, après avoir atteint le sommet du mont Everest (8849 mètres).