Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

A+     A-

M. Baraka reçoit le Haut-commissaire de l’OMVS-Sénégal

A+     A-
22.07.2022Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, a reçu jeudi 21 Juillet 2022, au siège du Ministère, Monsieur Hamed Diane SEMEGA, Haut-Commissaire de l’Organisation de Mise en Valeur du fleuve Sénégal, qui effectue une visite de travail au Maroc du 21 au 27 juillet 2022, à la tête d’une importante délégation de l’OMVS.

Cette institution régionale africaine s’est vue décerner le prestigieux Prix Mondial Hassan II de l’Eau, lors de la 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau tenue à Dakar en mars 2022, en reconnaissance de ses efforts pour assurer la sécurité hydrique et alimentaire et le développement durable dans le grand bassin du fleuve Sénégal, ainsi que de sa contribution à la promotion de la paix, de la prospérité et du développement régional pour les États membres de l’organisation.

En exprimant tous ses remerciements à M. BARAKA, pour l’accueil chaleureux lui ayant été réservé, ainsi qu’aux membres de sa délégation, le Haut-Commissaire de l’OMVS lui a fait part de son immense gratitude à Sa Majesté Le Roi Que Dieu l’Assiste pour tous les efforts qu’entreprend Sa Majesté pour la paix.

Monsieur le Ministre a, pour sa part, salué le rôle que joue l’OMVS pour le bien-être de la population dans la région du fleuve Sénégal et a montré toute la disposition du Maroc à contribuer fortement à la mise en œuvre de la feuille de route de Dakar 2022.

Cette rencontre a, en outre, constitué l’occasion de présenter le projet que l’OMVS compte réaliser grâce aux fonds qui lui ont été octroyés grâce au prix Mondial Hassan II de l’Eau, et d’échanger autour des diverses opportunités et possibilités de coopération futures dans le domaine de l’eau, notamment dans le cadre de la coopération triangulaire.