Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION BÉNI MELLAL
    Province de Beni Mellal : Le développement de l’infrastructure routière, un moyen de désenclavement
     
    22.05.2015Dans le cadre de la réhabilitation des axes stratégiques du réseau routier de la région Tadla Azilal, M le Wali de la Région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal et la délégation qui l'accompagne ont procédé à une visite des travaux de la première partie de la construction de l'élargissement et du renforcement de la route reliant El Ksiba à Imilchil.

    La première partie a porté sur le tronçon reliant El Ksiba à Bounoual sur une distance de 14,735 KM avec un coût de 34,20MDH. Les travaux de ce chantier prendront fin en Mai 2016. En outre, le projet est financé par le Ministère de l'Equipement, des transports et de la Logistique (65%) et des partenaires (35%) à savoir, le Ministère de l'Intérieur, le Conseil régional de Tadla Azilal,le Conseil provincial de Beni Mellal, et les Conseils provinciaux de Fkih Ben Salah et d'Azilal.

    En dans le cadre de la réhabilitation du programme territorial, M le Wali s'est enquis des travaux du tronçon reliant la route régionale 317 et Douar Ifasfas sur une distance de 24KM à la Commune rurale de Tizi Nisli avec un coût de 19MDH. Ce projet s'assigne pour objectif le désenclavement des populations des douars suivants : Ifasfas, Tadaout Nouhanou, Outrouzou, Ait Ouadouch, Bouyousf. Le projet est financé par le Ministère de l'Equipement, des Transports et de la Logistique. ​​

    Source : http ://benimellal-online.com

    ​​
    • LES SECTEURS