DPETL Mohammadia
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Carte

    I. Présentation de la Direction

    1) Missions de la Direction

    La Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport et de la Logistique de Mohammedia a pour missions de :

    • Représenter le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique dans la Préfecture de Mohammedia ; Participer à l’élaboration des plans et programmes et veiller à leur réalisation ; 
    • Assurer la maintenance et l’exploitation des équipements routiers, portuaires et des bâtiments ;  
    • Veiller à assurer les services publics de proximité en matière de transport et de marine marchande ; 
    •  Veiller à la formation continue de son propre personnel ;
    • Animer le secteur de l’équipement et du transport au sein de la Préfecture ;
    • Gérer les affaires liées au transport collectif de personnes et au transport de marchandises ;
    • Exécuter les programmes de sécurité routière au niveau de la Préfecture;
    • Veille à l’application des lois et règlements maritimes 
    • l’exercice des activités liées au transport maritime 

    2) Organigramme

    La structure organisationnelle de la Direction Provinciale se présente comme suit : 

    • a) Le Directeur Provincial de l'Equipement, du Transport et de la Logistique de Mohammadia;
    • b) Le Service de Gestion et des programmes ( SGP );
    • b) Le Service des Infrastructures (S.Infra) ; 
    • c) Le Service du Transport Routier (STR) ; 
    • d) Le Service de la Gestion du Domaine Public Maritime (SGDPM)* ; 
    • e) Le Service de la Marine Marchande (SMM)* ; 
    • f) Le service d’Immatriculation ;

    • LES SECTEURS