DPETL Mohammadia
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Région Casablanca-Settat

A+     A-

I. Présentation de la Direction

1) Missions de la Direction

La Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport et de la Logistique de Mohammedia a pour missions de :

  • Représenter le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique dans la Préfecture de Mohammedia ; Participer à l’élaboration des plans et programmes et veiller à leur réalisation ; 
  • Assurer la maintenance et l’exploitation des équipements routiers, portuaires et des bâtiments ;  
  • Veiller à assurer les services publics de proximité en matière de transport et de marine marchande ; 
  •  Veiller à la formation continue de son propre personnel ;
  • Animer le secteur de l’équipement et du transport au sein de la Préfecture ;
  • Gérer les affaires liées au transport collectif de personnes et au transport de marchandises ;
  • Exécuter les programmes de sécurité routière au niveau de la Préfecture;
  • Veille à l’application des lois et règlements maritimes 
  • l’exercice des activités liées au transport maritime 

2) Organigramme

La structure organisationnelle de la Direction Provinciale se présente comme suit : 

  • a) Le Directeur Provincial de l'Equipement, du Transport et de la Logistique de Mohammadia;
  • b) Le Service de Gestion et des programmes ( SGP );
  • b) Le Service des Infrastructures (S.Infra) ; 
  • c) Le Service du Transport Routier (STR) ; 
  • d) Le Service de la Gestion du Domaine Public Maritime (SGDPM)* ; 
  • e) Le Service de la Marine Marchande (SMM)* ; 
  • f) Le service d’Immatriculation ;