Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Région Dakhla-Oued Eddahab

A+     A-

Présentation à Dakhla de l'état d'avancement de projets de développement dans différents secteurs gouvernementaux

A+     A-
22.07.2019La ville de Dakhla a abrité samedi 20 juillet 2019, une rencontre de communication régionale portant sur la présentation de l'état d'avancement des projets de développement, dont certains réalisés ou en cours de réalisation, ainsi que des projets programmées pour la prochaine période dans nombre de secteurs gouvernementaux au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Lors de cette rencontre, tenue sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saâd Dine El Otmani, les différents Ministres l’accompagnant dans cette visite ont procédé, chiffres à l'appui, à la présentation de l'état actuel des grands chantiers de développement engagés dans chaque secteur gouvernemental.

Après les différents commentaires et réponses formulés par les membres de la délégation gouvernementale suite aux interventions de plusieurs acteurs de la région de Dakhla-Oued Eddahab lors du débat général, M. El Otmani a souligné que le programme de développement de la région qui s'étend jusqu'à 2021, comprend 149 projets, dont 21 réalisés, et 75 en cours de réalisation ou dans leur phase finale, alors que 50 autres projets attendent leur coup d'envoi, notant que le déroulement des travaux se fait à une cadence accélérée et équilibrée.

Dans son intervention à cette occasion, M. Abdelkader Amara, Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a souligné que son Département suit minutieusement et sur le terrain, le projet de la route reliant Tiznit à Dakhla sur une distance de 1.055 km.

Au sujet du nouveau Port Atlantique, il a fait savoir qu'il a été procédé au changement du site de sa réalisation afin de pouvoir tirer profit de plus de profondeur, rappelant que le coût global de ce projet de grande envergure est de près d'un milliard de dollars.

Cette rencontre s'est déroulée en présence notamment du Wali de la Région de Dakhla-Oued Eddahab, Gouverneur de la province d'Oued Eddahab, M. Lamine Benomar, du Président du Conseil de la Région, M. El Khattat Yanja, des Présidents des Conseils élus, des représentants des autorités locales et des services extérieurs régionaux, des Présidents des chambres professionnelles, des acteurs de la société civile ainsi que du secteur privé.

​​