Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • RÉGION FÉS
    Taounate : Plus de 12 MDH pour la réalisaton des projets structurants
     
    30.08.2016​ Taounate, 29/08/2016 (MAP),– Une enveloppe budgétaire de quelque 12 ,20 millions de dirhams (MDhs) a été injectée à l’échelon de la province de Taounate, pour la réalisation de projets structurants visant en premier lieu l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

    Les localités de Fnassa- Bab Lhit et Thar Souk relevant de la province de Taounate ont ainsi connu au cours de la semaine écoulée, à l’occasion de la Fête de la Jeunesse, qui coïncide avec le 53ème anniversaire de SM le Roi Mohammed VI, et le 63è anniversaire de la révolution du Roi et du peuple, l’inauguration de nouveaux projets socio-économiques, dont la réalisation prochaine des centres de formation et des espaces pour la pratique de différentes activités à caractères culturel, artistique et sportif.

    A cette occasion le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, s’enquis à la commune Fnassa –Bab Lhit des travaux de projets de mise à niveau d’un centre auquel il a été alloué une enveloppe budgétaire de l’ordre de 2,90 MDHs.

    Ce projet qui sera financé dans le cadre d’un partenariat conçu entre l'Agence pour la promotion et le développement du Nord, la direction provinciale du transport et de logistique, la province de Taounate et la commune de Fnassa-Bab-Lhit, vise notamment l’augmentation de taux d’accessibilité au réseau routier, ainsi que l’amélioration des conditions de vie de la population des zones isolées. Dans ce cadre, il a été procédé au renforcement et l’élargissement de la route régionale No 510 et la reconstruction d’autres ouvrages d’art.

    Au niveau de la commune de Thar Souk, le gouverneur de la province de Taounate qui a été accompagné d’une délégation composée notamment des élus et de plusieurs personnalités civiles et militaires, a procédé à l’inauguration d’un complexe de divertissement. Ce projet auquel a été injecté une enveloppe de l’ordre de 5,30 MDH, sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Direction générale des collectivités locales, l'Agence pour la promotion et le développement du Nord, et les conseils régional et provincial de Taounate, ainsi que la commune de Thar Souk.

    Dans la même commune, le gouverneur de la province de Taounate a donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un centre d’éducation, de formation et d’insertion de la femme dans une situation difficile. Cette infrastructure qui a nécessité un montant de 4 MDH s’inscrit dans le cadre des projets de mise à niveau urbain et les programmes horizontal et de lutte contre la précarité et l’exclusion sociale. (MAP)

    MAP

    • LES SECTEURS