Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma

A+     A-

Monsieur AMARA visite le site de construction du barrage « Bni Mansour» à Oued Laou

A+     A-
17.08.2021Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, le lundi 16 août 2021 à Oued Laou, Province de Tétouan, une visite de terrain au site prévu pour la construction du barrage « Bni Mansour », accompagné d’un nombre de responsables du Ministère, de l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos ainsi que des experts des bureaux d’études « Conseil, Ingénierie, Développement » (CID) et « NOVEC ».
​​

M. le Ministre a examiné avec les responsables et les experts les différentes données hydrologiques, géologiques et techniques relatives à la construction du corps du barrage ainsi que le volume de la retenue qui devrait dépasser un milliard de m3, en plus des alternatives proposées pour la partie concernée de la Route Régionale n°406.

M. AMARA a également souligné lors de cette visite, l’importance de ce projet structurant et son impact positif sur la Province et sur la Région, en ce qui concerne le stockage des eaux, l’eau potable, l’irrigation agricole ainsi que le tourisme de montagne. M. le Ministre a appelé les responsables à continuer à travailler vigoureusement pour achever l’ensemble des études techniques détaillées afin de lancer les appels d’offre relatifs aux marchés de construction de ce barrage.