Activités à l’international
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Activités à l'international:

    Atelier sur les Partenariats Public-Privé dans le secteur de l’Equipement et du Transport

    Cet atelier, organisé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et le Ministère de l’Equipement et du Transport, le 8 juillet 2013 à Rabat, a pour objet de présenter les expériences en matière de mise en œuvre des Partenariats Public-Privé pour la réalisation des projets d’infrastructure et de services de Transport.

    Cérémonie de lancement du Projet de jumelage institutionnel Maroc-Union Européenne, dans le domaine de l’aviation civile

    Cette cérémonie, a été présidée par Mr Rabbah, Ministre de l’Equipement et du Transport, et SEM Eneko Landaburu, Ambassadeur de l'UE, le 26 février 2013à Rabat. Ce projet vise le renforcement des capacités techniques et organisationnelles de l’Aviation Civile au Maroc, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui au Plan d’action Maroc-Union européenne(P3AIII).

    Cérémonie de remise d’un don de matériel industriel japonais

    Cette cérémonie a été présidée par Mr Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement et du Transport et SEM Toshinori YANAGIYA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Royaume du Maroc.

    Description don japonais de 300 millions de Yens, soit environ 30 millions de Dirhams.

    Objet :

    fourniture de 5 chargeuses sur pneu et 5 pelles hydrauliques pour l'entretien de l'infrastructure routière, 84 fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite, 1 appareil de numérisation pour mammographe, pour la lutte contre le cancer du sein et 1 chromatographe en phase liquide à haute performance pour l'analyse des substances polluantes et la lutte contre la pollution.

    Objectif

    Renforcement des capacités d’intervention contre les inondations, les éboulis, les dégâts de crues et l’ouverture des pistes et routes de désenclavement dans les régions vulnérables grâce aux 10 nouveaux engins de l’entretien routier ;Amélioration de la santé publique et lutte contre la pollution avec l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV) d’Agadir.

    ​​​​​​​
    • LES SECTEURS