Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Lancement des cycles longs de formation au titre de l’année 2015

A+     A-
19.06.2015Le Centre d’accueil et des conférences a accueilli, lundi 15 juin 2015, la cérémonie d’ouverture des cycles longs de formation du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique au titre de l’année 2015. La cérémonie a connu le coup d’envoi de la 20ème édition du cycle supérieur de management qui connaitra la participation de 22 cadres responsables (10 directeurs provinciaux et 12 chefs de division), ainsi que le lancement de la 16ème édition du cycle dédié à la gestion avec la participation de 32 cadres responsables (28 chefs de service et 3 cadres à haut potentiel).​

Cette année, ces formations connaitront la participation de 9 cadres relevant du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social au niveau des deux cycles, et ce dans le cadre de la coopération entre les départements ministériels.

Dans une allocution prononcée au nom de M. le ministre, M. le secrétaire général du ministère a souligné la grande importance de ces cycles, vu la valeur de la formation dispensée et qui s’inscrit dans une dynamique d’amélioration permanente visant l’accompagnement des changements vécus aux niveaux institutionnel, économique et technologique, ainsi que l’accompagnement des nouveaux modes de gestion et de management sur les plans national et international.

Il est à noter que dans le cadre de la poursuite de la coopération scientifique et technique entre le ministère et les départements gouvernementaux homologues au niveau des pays africains amis, avec qui des accords de coopération sont entretenus, il est prévu que ces cycles de formation connaissent, à partir du mois de septembre prochain, la participation des responsables venant de ces pays.

Cette inauguration a été marquée par la présence de M. le secrétaire général du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et M. l’inspecteur général du ministère ainsi que Mmes et MM. les directeurs centraux du ministère, au côté de M. le directeur des ressources humaines, du budget et des affaires générales du ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social.