Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

A+     A-
11.09.2015Rabat, 10 sept. 2015 (MAP) - Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a approuvé une proposition pour des nominations à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Dans un point de presse à l'issue du conseil, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a indiqué  qu'il s'agit de M. Mohamed Benkaddour qui a été nommé président de l'Université Mohammed 1er d'Oujda et M. El Mokhtar Bakour, directeur de l'Agence nationale d'évaluation et de garantie de la qualité de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Abdelghani Bouayad, doyen de la Faculté des sciences  juridiques, économiques et sociales de Meknès-Université Moulay Ismaïl- et M.  Lahcen Chilas, directeur de l'Ecole supérieure de technologie de Khénifra  -Université Moulay Ismaïl-.

Concernant le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique,M. Lahcen Aït Brahim a été nommé directeur des Ports et du domaine public maritime et M. Zakaria Ben El Ghazi, directeur de l'Aéronautique civile.

Au niveau du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, M.  Abderrahmane Afi a été nommé directeur de l'Ecole nationale forestière  d'ingénieurs de Salé et M. Saïd Layth, directeur de Développement de l'espace  rural et des zones de montagne.

De même, Mme Fatna Chihab a été nommée secrétaire générale du ministère de  l'Habitat et de la Politique de la ville et M. Abdellah Nacef, inspecteur  général du ministère délégué auprès du ministre de l'Energie, des Mines, de  l'Eau et de l'Environnement chargé de l'Eau. 

MAP