Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Organisation de l'Assemblée Générale ordinaire de la Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics

A+     A-
12.10.2015Conformément aux dispositions de l’article 13 de son statut, la Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics a tenu, samedi 10 octobre 2015, au Centre d’accueil et de Conférence à Rabat, la 16ème session de son Assemblée Générale ordinaire sous le slogan « Bonne gouvernance pour relever les défis ».

Ont pris part aux travaux de cette session, qui a été présidée par Monsieur AZIZ RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, les anciens présidents de la Fondation, les Directeurs centraux et régionaux du Ministère, les secrétaires généraux, leurs adjoints et trésoriers des sections au niveau national, ainsi que les représentants du Secrétariat d’Etat Chargé de l’Eau et d’autres invités.

Au cours de son intervention, Monsieur le Ministre a souligné l’importance de l’action sociale comme levier de motivation des fonctionnaires. Il a également rappelé la nécessité d’asseoir la bonne gouvernance et l’équité dans la gestion des prestations sociales. Monsieur le Ministre a, en outre, appelé à l’amélioration des prestations sociales offertes, tout en insistant sur les axes suivants :

  • Assurer le logement au plus grand nombre possible d’adhérents, à travers tout le Royaume ;
  • Améliorer la qualité des services santé;
  • Accorder une grande importance au soutien scolaire des enfants des adhérents;
  • Procéder à la réhabilitation des centres d’estivage relevant du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Par la suite, monsieur le Président de la Fondation a présenté le rapport moral pour la période 2013-2014, et monsieur le Trésorier a exposé le rapport financier pour la même période.

Après discussions, il a été procédé à l’approbation des rapports moral et financier.

La séance s’est clôturée par un message de loyauté et de dévouement adressé à sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie.

​​