Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Réunion des Hauts Responsables du Ministère du 09 Octobre 2015

A+     A-
12.10.2015M.Aziz Rebbah , Ministre de l’Equipement , du Transport et de la Logistique et M. Mohammed Najib Boulif, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Equipement , du Transport et de la Logistique, chargé du transport ont présidé le vendredi 09 Octobre 2015 au centre d’accueil et de conférences à Rabat la Rencontre des Hauts Responsables du Ministère.
​​​

Dans son mot d’ouverture, M. le Ministre a loué les réalisations du Ministère, tous secteurs confondus et a complimenté les efforts des ressources humaines qui veillent à la bonne conduite et au suivi régulier de tous les projets que mène le Département , il a également insisté sur la nécessité d’assurer le bon encadrement des nouvelles recrues, tout en assurant une meilleure adéquation entre les compétences et les postes occupés.

M. le Ministre a rappelé les objectifs attendus du projet de réorganisation du Ministère et des établissements sous sa tutelle et ce dans le cadre d’une meilleure répartition des rôles entre les niveaux central, régional et provincial. il a aussi accentué sur la simplification davantage des procédures, et a exhorté les responsables sur la nécessité d’accélérer l’achèvement des programmes entamés avec la nécessité de s’inscrire dans la nouvelle dynamique des futurs plans sectoriels.

Dans son allocution, M. Le Ministre délégué, chargé du transport, a souligné le rôle important de cette rencontre comme instance de cadrage et de communication que le Ministère organise de manière périodique en vue d’assurer la coordination entre ses différentes structures pour une meilleure mise en œuvre de ses projets.

Il a aussi évoqué les nouvelles orientations de la loi de finances visant l’instauration d’une gestion axée sur les résultats aussi bien au niveau central, régional que provincial ce qui exige plus de mobilisation pour l’atteinte des résultats attendus.

M. Le Ministre délégué, a rappelé aussi le noble et principal but du Ministère qu’est le service des citoyens, de proximité et de qualité, notamment dans les activités et dossiers liés au domaine du transport, ce dernier qui a connu récemment un ensemble de réformes ayant enregistré des impacts positifs.

Cette rencontre a été également l’occasion pour la revue de l’actualité du Ministère et l’examen de l’état d’avancement de l’exécution de la loi de finances 2015.