Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Célébration de la Journée internationale de la femme

A+     A-
13.03.2014 En hommage aux femmes fonctionnaires du Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique, ce Ministère a organisé sous la présidence de son Ministre, Mr Aziz Rabbah, une cérémonie pour la célébration de la Journée internationale de la femme, le 12 Mars 2014 au Centre d’Accueil et de Conférences à Rabat.

Après lecture des versets coraniques, le Ministre a prononcé une allocution dans laquelle il a mis l’accent sur le rôle important de la gent féminine au sein de l’administration publique, en général, et au niveau de notre Ministère en particulier.

Dans ce cadre, il a souligné qu’au sein du METL, les femmes occupent 17% des postes de responsabilité, ce qui constitue un pourcentage honorable pour un département à vocation technique.

A cette occasion, les femmes fonctionnaires mises à la retraite au titre de l’année 2013 ont fait l’objet d’un hommage particulier par lequel ont été vivement salués les efforts qu’elles ont déployés le long de leur carrière professionnelle.

La cérémonie a été marquée par la récitation de poèmes et d’interventions mettant en exergue le rôle majeur des femmes au sein de la société et dans le milieu du travail. Elle a également été ponctuée par des chants musicaux qui ont conféré un aspect festif à cette célébration fort appréciée par l’ensemble des participantes.