Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

M. Amara préside le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics

A+     A-
12.06.2017M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé le 29 mai 2017 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP). Ledit Conseil a mis le point sur le bilan des activités de l’année 2016 et pris connaissance de l’examen du programme prévisionnel ainsi que le budget 2017 de l’EHTP.

M. Amara a ouvert les travaux du Conseil d’Administration en rappelant l’importance du rôle que joue l’EHTP, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur de renom qui forme des ingénieurs de haut niveau répondant aux besoins du marché de travail, dans les différentes filières d’ingénierie, tout en insistant sur la nécessité du lancement en urgence de l’étude pour le repositionnement et le développement stratégique de l’Ecole à l’horizon 2025.

Au cours de cette session, le Conseil d’Administration a passé en revue le bilan des activités de l’année 2016 et les prévisions pour l’année 2017 suite à la présentation de M. Azzeddine Ismail, Directeur de l’EHTP par Intérim. Les débats ont ensuite été axés sur la stratégie du développement à adopter pour les trois missions de l’Ecole à savoir : la formation initiale, la formation continue et la recherche scientifique, ainsi que sur les aspects relatifs aux infrastructures d’accueil et de vie au sein de l’Ecole.

A cet effet, M. le Ministre a donné ses instructions pour la mise en place d’un Comité de Pilotage de haut niveau pour le suivi de l’étude et la validation des choix stratégiques, ainsi que sa réalisation dans les meilleurs délais.

Le Conseil a clôturé sa séance par l’adoption des résolutions prises pour accompagner le bon fonctionnement et le développement de l’Ecole dans l’accomplissement de ses missions, dont essentiellement :

- L’approbation du budget 2017 y compris le plan d’investissement ;

- La validation de la proposition de la création du Centre d’Etudes Doctorales à l’EHTP dans les domaines du Génie Civil, de l’Hydraulique & Environnement, du Génie Electrique, de la Météorologie, de la Géomatique et de l’Informatique.

​​