Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

La Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics tient sa 17ème session de son Assemblée générale ordinaire

A+     A-
01.08.2017Le Ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, M. Abdelkader Amara a présidé, jeudi 27 juillet 2017 à Rabat, la 17ème session de l’Assemblée générale ordinaire de la Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics (FOSTP), tenue sous le signe "Le renouvellement dans le cadre de la continuité".
​​​

Intervenant à cette occasion, M. Amara, a souligné l’importance de l’action sociale comme levier de motivation des fonctionnaires, tout en rappelant le contexte de création de la Fondation, au début des années 80, visant à répondre aux besoins des fonctionnaires en matière de logement et de santé, entre autres.

Il a, en outre, invité le nouveau bureau national à mettre en place un programme réaliste et ambitieux en vue d’améliorer les prestations de la Fondation et répondre aux besoins prioritaires des adhérents, soulignant la nécessité d’asseoir une communication étroite avec les adhérents pour une meilleure approche des priorités.

M. Amara a, dans ce sens, appelé le nouveau bureau à améliorer la communication entre les membres de la Fondation, à travers la création d'unités sur l’orientation, l’élaboration des guides et la mise en place d’un portail électronique dédié à cet effet, à s’ouvrir sur les solutions participatives et à améliorer le côté relationnel.

Il a, par la même occasion, plaidé pour la mise en place d’une procédure de contractualisation et de partenariat avec différents intervenants, l’accélération des projets qui sont en phase d’exécution et la création de nouveaux projets en vue de répondre aux demandes des adhérents.

Par la suite, la présidente par intérim de la Fondation, Mme. Nezha Al Abyad, a présenté le rapport moral pour la période relative au mandat du bureau national sortant (2013-2016) et un exposé sur le rapport financier pour la même période a été présenté, à cette occasion, suivi du rapport du commissaire aux comptes.

Après des discussions approfondies sur les programmes de la Fondation, il a été procédé à l’approbation des rapports moral et financier.

Une fois le nouveau bureau installé, le président de la fondation, M. Abdelmalek Bouchana, a exprimé sa détermination pour faire avancer les projets de la Fondation et répondre aux attentes des adhérents, tout en exposant les grandes lignes de son programme.

Ont pris part aux travaux de cette session, notamment le Secrétaire d’Etat Chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif, plusieurs autres responsables du Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et d'anciens présidents de la Fondation.

Créée en 1982, la FOSTP s'assigne pour objectifs de réaliser diverses prestations à caractère social avec prise en charge totale ou partielle de ces frais conformément à des critères pré établis, faciliter l’accès à la propriété pour ses adhérents, participer à la couverture médicale et sociale en faveur de ses adhérents, créer et gérer des installations sociales et organiser diverses activités sociales.

MAP