Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Installation du nouveau directeur de l’Ecole Hassania des Travaux Publics

A+     A-
01.04.2014 M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présidé, lundi 31 mars 2014 au siège du Ministère, un Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), au cours duquel il a procédé à l’installation du nouveau Directeur de cette école, M. Abdelhak EL HAKIMI, en présence des membres du Conseil d’Administration, des responsables de l’école, des représentants du corps enseignant et des responsables du Ministère.

Après avoir remercié l’ancien directeur intérimaire, M. Le Ministre a tenu, à l’occasion, à adresser un mot de bienvenue à M. Abdelhak EL HAKIMI tout en soulignant son parcours universitaire et son expérience professionnelle étoffée depuis 1977 dans les domaines de l’enseignement et de la gestion. Il a, ensuite, mis l’accent sur le rôle important que doit jouer l’EHTP en tant que pourvoyeur de l’économie nationale en ingénieurs de haut niveau notamment pour accompagner les nombreuses réformes lancées dans le secteur du BTP.

M. le Ministre a, en outre, appelé les enseignants, le corps administratif et les élèves-ingénieurs à conjuguer leurs efforts afin d’atteindre l’objectif commun, celui de promouvoir cette école afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle au niveau national et de la hisser au rang d’une grande école de renommée internationale tout en leur recommandant d’œuvrer pour le développement des partenariats sur les deux échelles.

Né en 1955 à Casablanca, M. Abdelhak EL HAKIMI est titulaire : d’un Ph.D de l’Université Laval à la Faculté des Sciences et de Génie du Québec/Canada (1996); d’un DEA de l’Institut National Polytechnique de Lorraine à l'École Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique de Nancy/France (1983); d’un diplôme d'Ingénieur d'État de l’Institut National Polytechnique de Grenoble à l'École Nationale Supérieure des Ingénieurs Électriciens de Grenoble/France (1981) ; et d’un diplôme d’Ingénieur d’Application de l’EHTP (1977). Il est professeur de l’enseignement supérieur (grade C) à l’EHTP et a enseigné à l’Université Laval (1992/1996). Durant son parcours professionnel, M. Hakimi a occupé, entre autres, le poste de Directeur de l’Institut Supérieur de Technologie Appliqué (1985/1989). Il est marié et a deux enfants et a été décoré du Wissam Al Arch Min Darajat Fariss le 8 novembre 2008.

A rappeler que le conseil de gouvernement, réuni le jeudi 27 mars 2014, a approuvé la proposition de nomination de M. Abdelhak EL HAKIMI au poste de directeur de l’EHTP, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution. ​