Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Cérémonie de remise des diplômes de la 44ème promotion de l’Ecole Hassania des Travaux Publics

A+     A-
19.07.2018​Monsieur Abdelkader AMRA, Ministre de l‘Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, en présence de Monsieur Abdelkabir ZAHOUD, Wali de la Région Casablanca-Settat, Gouverneur de Casablanca et Madame Hanane TAJANI, Gouverneur de la préfecture de l’arrondissement Hay Hassani, le  mercredi 18 juillet 2018, la cérémonie de remise des diplômes et des prix d’excellence de la 44ème promotion de L’Ecole Hassania des Travaux Publics.

La promotion de cette année comprend 236 lauréats dans les spécialités de Génie Civil, d’Ingénierie de l’Hydraulique et de l’Environnement, Ingénierie de la Ville et de l’Environnement, de Génie Electrique, de Génie Informatique, des Sciences de l’Information Géographique et de la Météorologie.
Lors de cette cérémonie, les prix d’excellence, offerts par les différents organismes et partenaires, ont été décernés aux majors de chacune des filières du cycle ingénieur au titre de l’année 2017-2018, ainsi qu’un prix au major de la promotion. Aussi des prix d’excellence ont été décernés aux majors des premières et des 2èmes années. Par ailleurs, en vue d’encourager les activités parascolaires à l’Ecole Hassania, un prix a été accordé au meilleur projet d’initiative personnelle.
En marge de cette cérémonie, qui a connu la participation de nombreux partenaires du monde socio-économique, huit conventions cadre de partenariat, dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique, ont été signées entre l’Ecole Hassania  des TP et l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics, l’Office National des Chemins de Fer, l’Agence Nationale des Ports, l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, le Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes, la Société Nationale des Transports et de la Logistique, la Direction de la Météorologie Nationale et le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.
Cette cérémonie a été clôturée par la lecture de la lettre de Loyauté adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie.