Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Lancement du 1er Cycle de Formation des Chargés de Communication du Ministère

A+     A-
05.12.2018Le Secrétaire Général du Département de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Monsieur Khalid Cherkaoui, a procédé le mardi 4 novembre 2018 au Centre d’Accueil et de Conférence du Ministère à Rabat, au lancement du 1er Cycle de Formation des Chargés de Communication du Ministère au niveau central et territorial.

A cette occasion, le Secrétaire Général a tenu a rappelé l’importance de la stratégie du Ministère et son rôle pertinent dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de développement des infrastructures et des transports.

A cet effet, M. le Secrétaire Général a insisté sur la mise en œuvre de la stratégie du ministère en matière de communication institutionnelle au niveau central et territorial, et qui nécessite des ressources humaines qualifiés, capable d’atteindre les objectifs en matière de communication et d’information, au profit des citoyens et des partenaires du Ministère.

Ainsi, la mission de communication s’avère importante dans la mise en œuvre des politiques publiques et des plans de développement sectoriels au sein du Ministère et ce, dans un contexte évolutif au niveau des outils de communication et de gestion de l’information en temps réel et opportun.

Cette session de formation s’inscrit, a-t-il ajouté, dans le cadre de la stratégie de formation du Ministère, qui tend au renforcement des capacités, ainsi que le développement de nouveaux outils de communication tel que la communication digitale, audiovisuelle et de crise.

​​