Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Lancement du Cycle de Conférences de l’Ecole Hassania des Travaux Publics

A+     A-
31.01.2019Lancement du Cycle de Conférences de l’Ecole Hassania des Travaux Publics
​​

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, le mercredi 30 janvier 2019 au siège de l’Ecole Hassania des Travaux Publics à Casablanca, en présence des hauts responsables du Ministère et de plusieurs Etablissements et Entreprises publiques, la cérémonie de lancement du Cycle de Conférences de l’EHTP, au titre de l’année 2019.

Placée sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) et l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (AIEHTP) organisent ce cycle de conférences et de débats portant sur différents sujets d’actualité.

Lors de cet événement, une première conférence autour du thème : « Nouveau modèle de développement : Quels enjeux ? » a été animée par M. Driss BENHIMA, ancien Ministre et Directeur Général de plusieurs établissements publics, et à laquelle ont assisté les étudiants et les professeurs de l’EHTP, les hauts fonctionnaires du Ministère et des établissements publics sous tutelle ainsi que les professionnels représentants différents centres d’intérêts.

Ce cycle de conférences, qui représente une des composantes de la formation et d’épanouissement pour les élèves ingénieurs de l’EHTP, s’insère dans le cadre des activités d’ouverture de l’EHTP sur son environnement, des rencontres étudiants / professionnels et des échanges sur les sujets d’actualité.