Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Célébration de la journée internationale de la femme

A+     A-
09.03.2019 Célébration de la journée internationale de la femme

A l’occasion de la journée internationale de la femme que le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a organisé, le vendredi 8 mars 2019 au Centre d’Accueil et de Conférences à Rabat, Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et Monsieur Mohammed Najib BOULIF, Secrétaire d’Etat chargé du Transport, ont présidé une cérémonie à l’hommage des femmes fonctionnaires du Ministère.

Lors de son allocution d’ouverture, M. le Ministre a mis l’accent sur le rôle important du genre féminin au sein de l’administration publique, en général, et au niveau de notre Ministère, en particulier.

A cet effet, Monsieur AMARA a souligné qu’au sein du Ministère 33.33% des postes de la haute fonction publique sont occupés par les femmes ; et que globalement le taux de féminisation des postes de responsabilité du Ministère est de 22%.

A cette occasion, un hommage a été rendu à cinq femmes du Ministère pour saluer les efforts qu’elles ont déployés au cours de leurs carrières professionnelles et personnelles. Il s’agit de :

• Mme Nadia LARAKI, Directrice Générale de l’Agence Nationale des Ports;

• Mme Touria EL AFTI, Ingénieur Général au Département de l’Eau;

• Mme Leila RAFII, Attachée au Cabinet du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique de l’Eau;

• Mme Bouchera BAIBANOU, Cadre du Ministère et sportive de renommée internationale;

• Mme Rafika CHENBAT, veuve du feu Outhmane CHOUAY, décédé pendant l’exercice de ses fonctions à Taounate.

Par ailleurs, des témoignages ont été présentées ainsi qu’une présentation des produits « bio du terroir marocain » de trois coopératives. ​