Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Programme d’insertion des cadres nouvellement recrutés au Ministère - Edition 2014

A+     A-
16.09.2014Le ministre délégué auprès du ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif a présidé, lundi 15 septembre 2014 au Centre d’Accueil et de Conférences à Rabat, la cérémonie de lancement de l’édition 2014 du programme d’insertion des cadres nouvellement recrutés au ministère. La cérémonie a connu la présence de MM. le secrétaire général, le président du Conseil Général de l’Equipement, du transport et de la logistique ainsi que les directeurs centraux du ministère et des responsables de la direction des ressources humaines.

Dans son allocution d’ouverture, le ministre a souhaité la bienvenue aux participants à ce programme en rappelant son importance et en précisant que le ministère persiste à organiser ce programme dans le but de faciliter le processus d’intégration des cadres nouvellement recrutés et, par conséquent, de leur permettre de s’imprégner de leur environnement professionnel afin de s’impliquer efficacement et avec flexibilité dans la réalisation et l’exécution des programmes et des objectifs stratégiques tracés.

M. le ministre a, par ailleurs, exprimé sa conviction du fait que ces nouvelles compétences, une fois munies des principes d’intégrité, d’esprit de l’initiative et du savoir, apporteront sans nul doute la valeur ajoutée escomptée.

Au cours de son exposé, la directrice des ressources humaines a présenté les grandes lignes de ce cycle de formation et des unités qui le composent, en indiquant les nouveautés de cette nouvelle édition 2014 qui ont consisté en la préparation de programmes de formation sectoriels parallèles à caractère technique au profit des cadres affectés dans les différentes directions sectorielles.​