Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Nomination de M. Khalid Cherkaoui à la tête de la Direction Générale de l'Aviation Civile

A+     A-
03.10.2014Le Conseil de gouvernement a approuvé, lors de sa réunion hebdomadaire tenue le jeudi 06 Hijja 1435 correspondant au 2 Octobre 2014 sous la présidence du Chef du gouvernement, des propositions de nominations à des postes supérieurs, conformément aux dispositions du chapitre 92 de la Constitution. Au niveau du Ministère de l'Equipement et du Transport et de la Logistique, le Conseil de gouvernement a approuvé la proposition de nomination de M. Khalid Cherkaoui, en tant que Directeur Général de l'Aviation Civile.

Il convient de noter que M. Khalid Cherkaoui, né en 1966 à Khénifra et père de deux enfants, est titulaire des diplômes d’ingénieur en statistique puis d’ingénieur statisticien économique à l’Institut National de la Statistique et de l’Economie Appliquée dont il fut diplômé respectivement en 1990 et 1996. Ayant suivi également plusieurs formations dont le cycle des Conseillers en Gestion (1998), le cycle des auditeurs (2000), le cycle Supérieur de Management (2006) et le cycle Executive Program in Logistics and Distribution Management - à Singapour (2010), le partenariat public privé à Dubai (2011).

Il a occupé plusieurs postes de responsabilité depuis son recrutement dans l'administration publique en 1990, et est actuellement Directeur de la Stratégie, des Programmes et de la Coordination des Transports, et ce depuis le mois d'Avril 2013.

M. Khalid Cherkaoui a acquis de hautes compétences managériales et professionnelles et se caractérise par des qualités humaines et un comportement distingués.​

C.V de Mr. Khalid Cherkaoui​​