Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Nouvelles nominations à de hautes fonctions au sein du Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique

A+     A-
23.01.2015 Le Conseil de gouvernement, tenu le 22 janvier 2015 sous la présidence du Chef du Gouvernement, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Concernant le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, ont été nommés :

- M. Mohamed BENOUDA, Directeur Général de la Société Nationale des Transports et de la Logistique.
- M. Mohamed Reda CHAKKOR, Directeur de la Marine Marchande.

Biographie de M. Mohamed BENOUDA :

D’un Niveau de Doctorat en Management de l’IAE de Nantes, M. Mohamed BENOUDA détient un Master en management de l’I.A.E de Nantes-Audencia Ecole de Management de Nantes (2005), le Diplôme d’Etudes Supérieures Techniques en Organisation des Productions du Conservatoire National des Arts et Métiers de Nantes (2004), le Diplôme Universitaire de Technologie en Maintenance Industrielle de l’Ecole Supérieure de Technologie de Fès (1999).

Sur le plan professionnel, M. BENOUDA a occupé plusieurs postes de responsabilité depuis 1999 dans le secteur privé, au Maroc et en France(SNCF, Lafarge Ciments, KLB Groupe,…), avant d’intégrer le Groupe SNTL en octobre 2010 où il a occupé le poste de Directeur Développement et Diversification, puis celui de Directeur Général Délégué de SNTL SUPPLY CHAIN depuis juillet 2014, et enfin celui de Directeur Général par intérim depuis le 1er novembre 2014.

M. BENOUDA est âgé de 35 ans, il est marié et est père de deux enfants.

Biographie de M. Mohamed Reda CHAKKOR:

M. Mohamed Reda CHAKKOR est titulaire d’un Doctorat avec la mention « Summa cum laude » de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Ferrol de l’Université de la Corogne en Espagne, en Architecture Navale et Génie Océanique (2002). Il détient un Diplôme d’Etudes Avancées en Construction Navale (2000) du même établissement, un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Construction Navale (1999) du même établissement, et un diplôme d’Ingénieur d’Application de l’Ecole Technique Supérieure de Génie Maritime de l’Université de Cadiz en Espagne (1996).

Sur le plan professionnel, M CHAKKOR a occupé plusieurs postes de responsabilité depuis 1998 en Espagne, principalement dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en rapport avec sa spécialité. Et depuis 2006 jusqu’à présent, il a exercé en tant qu’Inspecteur ou Auditeur dans son domaine d’expertise. Il compte 13 publications scientifiques à son actif.

M. CHAKKOR est âgé de 41 ans.

​​​​
​​