Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Conseil d’Administration de l’EHTP

A+     A-
17.02.2015​ Le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) s’est réuni le 16/02/2015, au siège du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique pour faire le point sur la gestion des affaires de l’Ecole et discuter de la stratégie à adopter pour le développement de ses activités.

​ Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique, Président du Conseil d’Administration de l’EHTP a ouvert les travaux du Conseil d’Administration en soulignant l’importance de la formation d’ingénieurs pour le développement du pays, ainsi que le rôle que joue l’EHTP en formant des compétences de haut niveau et qui peuvent répondre aux besoins du marché de travail, tout en insistant sur l’importance des aspects stratégiques des missions de l’Ecole.

Le Directeur de l’EHTP a ensuite fait une présentation du bilan des activités de l’Ecole et des prévisions pour 2015, qui a été suivie d’un débat axé sur les choix stratégiques à adopter pour les trois missions de l’Ecole : la formation initiale, la formation continue et la recherche, ainsi que sur les aspects des infrastructures d’accueil et de vie à l’Ecole.

Monsieur le Ministre a appelé la Commission stratégie et investissement à organiser un atelier, courant mars 2015, afin de discuter des différents aspects de gestion de l’Ecole et proposer une vision de développement au prochain conseil. Il a aussi appelé les représentants des ministères en charge de l’Enseignement Supérieur et des Finances à soutenir l’action de l’EHTP pour développer davantage son attractivité, ainsi que sa capacité d’accueil afin de pouvoir répondre aux besoins du pays et à ceux des pays africains partenaires du Maroc.

Le conseil a clôturé sa séance par l’adoption des résolutions prises pour accompagner le développement et la mise en œuvre des missions de l’Ecole. ​