Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Organisation de la 18ème édition du FORUM EHTP Entreprises

A+     A-
23.03.2015Organisé sous la tutelle du ministère de l’équipement et du Transport, le FORUM EHTP Entreprises s’avère l’événement phare de l’année en donnant la possibilité aux étudiants d’entrevoir les divers secteurs de travail où leurs compétences peuvent être mises en jeu.

Ne cessant de gagner en renommée, le FORUM EHTP Entreprises se manifeste ainsi comme le meilleur événement marocain pour ce qui est de rapprocher l’élève ingénieur du monde professionnel qui l’attend. En prime de jouer ce rôle de pont entre les potentiels recruteurs et les élèves ingénieurs, le FORUM EHTP-entreprises a permis à ses derniers d’avoir une vision lucide sur les différents tournures que leurs carrières pourraient prendre. Le tout via des ateliers de formation et autres conférences modérés par de hauts responsables issus de moult entreprises.

En plus de son attribut de lieu de rencontre où rigueur et convivialité s’invitent mutuellement, le FORUM EHTP Entreprises jouit d’une vaste couverture médiatique et est parrainé par le ministère de l’équipement et de transport. Dès lors, il s’avère une occasion favorable pour l’élève ingénieur pour se mettre en valeur, d’un côté, et une plateforme permettant à l’entreprise l’échange et la promotion de son image.

Cette année, le FORUM EHTP Entreprises soufflera sa 18ème bougie, et ce les 25 et 26 Mars 2015. Cette édition sera en effet organisée sous le thème: « Le partenariat public privé ».

Le choix d’une telle thématique émane d’une prise de conscience de la nécessité de miser sur les PPP dans le but d’améliorer la prestation des services et promouvoir une infrastructure bien maintenue. L’objectif principal d’un partenariat public privé est de garantir la fourniture de l’infrastructure publique ou la prestation de services publics de manière rentable, en utilisant le poids de l’expertise et de l’innovation du secteur privé.

Le FORUM EHTP Entreprises se veut donc une passerelle entre l’école et l’entreprise, en réunissant dans un même lieu plus de 5000 élèves ingénieurs et quelques 55 entreprises, et demeure la manifestation estudiantine qui puise dans l’originalité depuis ses toutes premières éditions.