Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ressources Humaines

A+     A-

Célébration de la journée mondiale de la femme au ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique

A+     A-
13.03.2015 Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme, le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a organisé, sous la présidence de M. Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, une cérémonie au Centre d'Accueil et de Conférences (CAC), jeudi 12 mars courant.

Dans son allocution, M. le ministre a salué le rôle actif que jouent les femmes au ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique dans le but de promouvoir le secteur, en particulier, et de contribuer au développement national, en général. Il s’est également félicité des compétences et des capacités dont elles disposent pour réaliser les tâches qui leur sont confiées et qui font d'elles l’un des piliers fondamentaux dans la réussite et l’essor de ce secteur.

En outre, la cérémonie a connu la présentation d’un exposé sur les ressources humaines féminines au ministère, ainsi que la présentation de certaines expériences féminines leaders au sein du département, dont notamment celles des chefs de services extérieurs opérant dans les chantiers des infrastructures routières et dans la gestion du domaine publique maritime. Un hommage a été rendu également à des femmes qui travaillent dans le secteur du transport ferroviaire en tant que conductrices de train.

La cérémonie a connu aussi une lecture de poésie et une exposition de tableaux artistiques.

La rencontre a été clôturée par une pause-café en l’honneur des invitées.